Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100518 Library:30120 in /home/ecpcorg/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1753
Enquête : cartographie des mesures prises par les États membres de l’Union européenne vis-à-vis du cancer dans le cadre de la pandémie de COVID-19 - ECPC - European Cancer Patient Coalition

L’European Cancer Patient Coalition (ECPC) a lancé l’enquête « Cartographie des mesures prises par les États membres de l’Union européenne vis-à-vis du cancer dans le cadre de la pandémie de COVID-19 » afin que les malades du cancer, les survivants de la maladie et les aidants de toute l’Union européenne puissent faire part de leur expérience. N’hésitez pas à y participer !

L’enquête est proposée dans toutes les langues de l’Union européenne. Cliquez ici pour vous rendre directement sur la page correspondante, où vous pourrez sélectionner la langue que vous souhaitez en haut à droite de l’écran (voir image ci-dessous)

 

Sur quoi porte l’enquête ?

Notre objectif est avant tout de cartographier les effets du COVID-19 sur les malades du cancer et leur traitement à travers l’Europe. Les informations obtenues par ce biais nous permettront d’avoir une vision à la fois globale et précise des perturbations qu’ont connues les malades du cancer pendant la pandémie et de continuer à les soutenir en période difficile. Grâce à elles, nous pourrons :

• faire face aux législateurs et demander à ce que les malades du cancer puissent bénéficier sans distinction d’un traitement de qualité, quel que soit leur pays et dans n’importe quelles circonstances ;
• observer la corrélation entre la perturbation des services de santé (d’un côté) et la détérioration des résultats de traitement et l’augmentation du nombre de décès (de l’autre) au cours de l’année à venir ;
• prévoir/identifier de nouveaux thèmes de recherche, politiques et sujets à promouvoir

Les informations collectées seront traitées de manière strictement confidentielle : elles feront l’objet d’analyses statistiques et seront anonymisées.

Combien de temps l’enquête dure-t-elle ?

Cette enquête devrait vous prendre 15 minutes.

J’ai répondu à l’enquête. Que puis-je faire d’autre pour vous aider ?

Merci d’avoir répondu à l’enquête ! Vous pouvez également partager l’enquête sur les réseaux sociaux, ou nos publications sur le sujet sur Twitter. Nous souhaitons recueillir l’avis d’un large éventail de malades du cancer sous traitement pendant la pandémie de COVID-19, donc n’hésitez pas à en parler à votre famille et à vos amis. Pour partager l’enquête dans la langue de votre choix, sélectionnez-la au préalable parmi celles proposées dans le menu déroulant à droite de l’écran. Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à l’adresse suivante : paulina.gono@ecpc.org. Nous vous remercions par avance de votre participation et de vos efforts pour partager l’enquête. Nous attendons vos réponses avec impatience !

Par qui cette enquête a-t-elle été approuvée ?

Cette enquête a été contrôlée par le docteur Claudia Allemani, professeur associé d’épidémiologie du cancer appartenant au Cancer Survival Group de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, et par le professeur Mark Lawler, chaire en génomique translationnelle du cancer, faculté de la médecine, de la santé et des sciences de la vie de l’Université Queen’s de Belfast, tous deux membres du Comité Scientifique de l’ECPC. Ont également contribué à cette enquête le docteur Frances Drummond, chargée de recherche chez Breakthrough Cancer Research, et le docteur Isabelle Soerjomataram, directrice adjointe de la section Surveillance du cancer au Centre international de Recherche sur le Cancer (IARC).

À propos de l’European Cancer Patient Coalition

L’European Cancer Patient Coalition est la voix des malades du cancer en Europe. Composée de plus de 450 membres, l’ECPC est la plus grande organisation faîtière œuvrant pour les malades du cancer en Europe, active non seulement dans les 28 pays de l’Union européenne mais aussi dans bien d’autres, sur le Vieux Continent et par-delà ses frontières. Elle représente les personnes atteintes de tous types de cancers, du plus rare au plus fréquent.